Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Osvenbourg RPG :: Premiers pas :: Les lois de la cité

Règlement du forum

16/06/2023

Règlement

La base

Respect Nous ne tolérons aucun manque de respect, insultes ou harcèlement envers un membre. De même les propos injurieux et discriminants (racistes, sexistes, homophobes, etc) sont formellement proscrits. Si vous êtes témoin ou victime d’une quelconque violence verbale de la part d’un autre membre du forum, venez tout de suite en faire part à l’un des membres du Staff. Nous nous chargerons de régler cette histoire. Sachez qu’un tel manque de respect peut amener à un bannissement simple et définitif, en fonction de la gravité de la situation.

Langage Nous n’acceptons pas de langages “SMS” sur l’ensemble du forum, que ce soit dans la partie RP, dans la partie administrative ou dans la partie flood. Les fautes sont bien évidemment tolérées dans une certaine mesure, mais nous vous conseillons de vous relire et d’utiliser un correcteur si vous avez du mal avec l’orthographe. L’important est que vos messages soient lisibles et intelligibles pour que ceux qui les lisent ne passent pas trop de temps à tenter de les déchiffrer.

Avertissements Tout manquement grave au règlement du forum sera toujours au moins accompagné d’un avertissement. Au bout du deuxième avertissement, tous les comptes du membre concerné seront supprimés et l’IP sera bannie pour une durée déterminée. Prenez en compte que si après cette période, l’on décide de donner une troisième chance, celle-ci sera la dernière, et que tout nouveau manquement aux règles entraînera un ban définitif.



Règlement

Premier pas

Pseudo Votre pseudo doit correspondre au prénom et au nom de votre personnage, ou simplement au prénom. Ceux-ci doivent être écrits comme des noms propres, c’est-à-dire avec une majuscule au début. Préférez un nom complet plutôt qu’un surnom, vous pouvez cependant utiliser une initiale pour le second prénom s’il existe (ou le premier, dans le cas où votre personnage se fait appeler par son deuxième prénom)

Avatar L’avatar doit représenter au mieux votre personnage afin que les autres joueurs puissent se faire une idée de son physique rien qu’en le voyant. Cela peut être un avatar réel (uniquement les célébrités) ou dessiné (mangas, jeux vidéos, etc). Veillez bien à vérifier que la personnalité ou le personnage que vous souhaitez prendre comme avatar est libre en consultant le bottin approprié. Nous n’acceptons pas les doublons d’avatars, sauf cas exceptionnels (des jumeaux, par exemple). Si vous êtes plusieurs à vouloir le même avatar, c’est au premier personnage validé qu’il reviendra. L’image de votre profil doit être de dimension 200x320.

Fiche de présentation La fiche de présentation doit être votre premier message, elle constitue un passage obligatoire avant de pouvoir RP. Vous trouverez le formulaire dans la section des présentations, il est obligatoire pour tous les personnages. Une fois inscrit.e, vous avez deux semaines pour terminer votre fiche. Cependant, vous avez le droit de demander un délai s’il vous est impossible de la finaliser dans le temps imparti.

Personnage Veillez à ce que votre personnage soit cohérent et qu’il ne soit pas parfait et surpuissant à tous les niveaux. Nous nous gardons le droit de refuser un personnage, ou de demander des modifications sur celui-ci, si nous jugeons qu’il n’est pas en phase avec le contexte du forum.


Règlement

Vie du forum

Role-play Toutes les sections RP sont destinées au RP et uniquement au RP. Évitez les messages hors-RP autant que possible, la Chatbox (CB) et la partie flood sont là pour ça. Il n’y a pas de minimum de lignes demandé pour vos posts RP, cependant faites en sorte qu’ils ne soient pas inutiles et apportent quelque chose à vos partenaires, afin que le, la ou les joueurs en face puissent rebondir dessus. Il est formellement interdit de jouer le personnage d’un autre membre, sauf s’il s’agit de petites actions basiques et que celui-ci vous en a donné l’autorisation.

Combat Il est possible que votre personnage se batte pour une raison ou pour une autre contre le personnage d’un ou de plusieurs autres joueurs, à condition que ces derniers soient d'accord pour se battre également. Vous avez le choix des attaques de votre personnage, en revanche laissez votre adversaire choisir s’il a reçu le coup et s’il en est blessé ou non. L’issue du combat doit être décidée par l’ensemble des joueurs impliqués dans le combat.

Mort RP Il est possible que vous ayez envie de faire mourir votre personnage pour des raisons qui vous regardent. Dans ce cas, veillez tout de même à prévenir le Staff de votre intention afin que ceux-ci soient au courant. Vous pouvez jouer cette mort en RP ou simplement l’annoncer. Vous n’avez en aucun cas le droit de tuer le personnage d’un autre membre, à moins que celui-ci vous ait demandé explicitement de le faire.

Sujets matures Nous autorisons les sujets dits matures (scènes de sexe, violences, dépressions, drogues, etc) sous certaines conditions : tout d’abord, tous les joueurs impliqués dans le RP en question doivent être mis au courant et avoir donné leur accord pour jouer ces scènes. Le titre du sujet devra mentionner [TW] (trigger warning) comme avertissement avant le titre du RP afin d’alerter les plus jeunes ou les plus sensibles. N’oubliez jamais que vous avez le droit de dire NON si l’on vous propose une scène que vous ne préférez pas jouer. Si la personne en face insiste, faites en part au Staff et nous nous occuperons du membre en question de la même manière que pour les questions de harcèlement.

Sujets interdits Au-delà des sujets matures, les scènes trop violentes sont proscrites. Ainsi, les agressions sexuelles, viols, tortures et autres situations jugées trop gores n’ont absolument pas lieu d’être sur ce forum et les RPs qui en feraient l’usage seront immédiatement supprimés. Nous considérons que c’est du bon sens, mais si vous n’êtes pas sûr qu’une scène en particulier soit interdite ou non, n’hésitez pas à demander à l’un des membres du Staff avant de commencer votre post.

Activité Nous demandons une activité régulière et un bon rythme de RP pour tous vos comptes, afin de faire avancer le forum et ne pas faire attendre vos partenaires de RP. Toute absence ou ralentissement d’une durée supérieure à deux semaines devra être annoncé dans la partie appropriée. Tous les six mois, nous vous demanderons de recenser vos comptes dans un sujet dédié afin d’attester de votre présence et de votre activité. Les personnages qui n’auraient pas répondu à ce recensement se verront supprimés.

Multi-comptes Nous autorisons jusqu’à trois comptes maximum par joueur. Ceux-ci doivent être demandés dans la partie dédiée après au minimum un mois d’ancienneté et deux RPs commencés pour chacun de vos personnages. Nous nous gardons cependant le droit de refuser votre demande si nous jugeons que vous n’êtes pas assez actif.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osvenbourg RPG :: Premiers pas :: Les lois de la cité-
Sauter vers: