-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

Osvenbourg RPG :: Premiers pas :: Les lois de la cité

Contexte

16/06/2023

Contexte

Bienvenue Invité à Osvenbourg

Penché par-dessus le bastingage, vous contemplez la ville qui s'étend loin au-dessous de vous. À cette altitude, ses immeubles et ses monuments paraissent si petits qu'Osvenbourg ressemble à une maquette de papier. En plissant les yeux, vous apercevez le palais royal, le quartier marchand avec sa grande place, et bien sûr le réseau de canaux qui parsèment la cité comme des veines. Elle se rapproche à vue d'oeil. Bientôt, le capitaine du navire volant annonce l'arrivée imminente de l'appareil et on vous demande de vous éloigner du bord.

Le grand bateau se pose sur le fleuve Eurydie, avant de s'amarrer au quai. Vous descendez avec des étoiles dans les yeux, enthousiaste à l'idée de parcourir la ville dont vous avez tant entendu parler. Vous irez fureter dans les marchés, vous admirerez les gemmes magiques - qui donnent des pouvoirs fabuleux - dans les boutiques spécialisées, vous tenterez votre chance dans une maison de jeu, vous danserez dans les carnavals et les bals populaires...  Vous éviterez la mafia et les coupe-gorge, bien entendu.

Et qui sait, peut-être même que vous décrocherez une invitation à une fête somptueuse au palais ?



Encyclopédie

Quelques connaissances sur la capitale d'Almadore

Osvenbourg Capitale du royaume d'Almadore, Osvenbourg ressemble à une grande ville de l'Europe du XIXème siècle, dans un monde où la magie existe. Tout le monde nait avec des pouvoirs, mais on ne peut les utiliser qu'à l'aide de pierres aussi appelées gemmes. Depuis leur découverte il y a de cela des siècles, le monde s'est adapté à la magie. Ainsi, les trains côtoient les bateaux volants et les chevaux cracheurs de feu, et les télépathes et les métamorphes écoutent la radio et lisent le journal.

La ville en elle-même est haute en couleurs. Peuplée de 300 000 Osvenbourgeois, c'est un haut lieu de commerce et de culture, où chaque recoin grouille de vie. En plus des rues empruntées par les piétons et les calèches, elle est desservie par un réseau de canaux, où des bateaux transportent des voyageurs ou des marchandises.

La famille royale La première personne qui a découvert les pierres magiques a également fondé la dynastie régente. À l'heure actuelle, c'est le roi Jar qui gouverne les Almadiens. Avec son époux, le prince consort Nikolai, il a adopté cinq enfants qui peuvent tous prétendre au trône. L'héritier officiel sera désigné par ses soins, après une évaluation de ses qualités de souverain tout au long de sa vie. Toute la famille a un grand potentiel magique, sélectionné avec soin. Elle donne régulièrement des bals et des grandes réceptions à la cour, durant lesquelles elle fait démonstration de ses pouvoirs. Les mages du pays peuvent aussi y parader et de fait mettre en lumière les talents de leurs enfants, pour espérer les marier à ceux de la Couronne.

L'université Osvenbourg est réputée pour le prestige de son académie, où les étudiants s'entrainent notamment à l'utilisation des gemmes. Ils peuvent se spécialiser dans plusieurs domaines, comme l'étude des pierres (ou lithologie), la magie, la physique quantique, la géographie... D'autres voies ne concernent ni la science, ni la magie, comme le commerce, le droit, la peinture ou l'art militaire pour les futurs officiers. Situé au Nord-Ouest de la ville, le quartier universitaire est un endroit très animé.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osvenbourg RPG :: Premiers pas :: Les lois de la cité-
Sauter vers: