Osvenbourg RPG :: Premiers pas :: Les lois de la cité :: Annexes

III. L'Obsidienne

16/06/2023

L'Obsidienne

La mafia

L’Obsidienne est une organisation née des inégalités qu’ont créées la découverte et la commercialisation des pierres. Révoltées par l’injustice que ces dernières représentent, trois familles se sont réunies pour créer une organisation criminelle et se doter de gemmes à travers des moyens illégaux. Dominante et ambitieuse, la famille Falcone s’est rapidement imposée par rapport aux deux autres et c’est au patriarche Antonio Falcone que les rênes sont revenues. Poussée par sa folie des grandeurs et sa haine face à une société qu’elle méprise, l’Obsidienne s’est enrichie au fil des ans et continue sa quête de pouvoir. Aujourd’hui, c’est Maria Falcone, fille aînée d'Antonio qui en est la cheffe et qui règne dans l’ombre d’une main de fer, soutenue par un conseil composé de membres de confiance de l'organisation. Son quartier général est situé dans le quartier riche d’Osvenbourg.

Son objectif est simple : s’enrichir et dominer. Elle recherche la puissance par tous les moyens et ses activités sont multiples. Braquages, enlèvements, corruptions, tous les moyens sont bons pour augmenter son pouvoir. Les membres de l’Obsidienne guettent les trouvailles des mineurs et font souvent appel à des lithologues de renom pour se munir des pierres les plus puissantes et trouver leur forme parfaite. Quant aux pierres qu’ils n’utilisent pas, ils les revendent illégalement sur le marché noir. Ils peuvent aussi employer des gangs de rue pour des petites missions. Cependant, l’organisation se doit d’être prudente, car l’armée est à ses trousses et tout le monde n’est pas toujours corruptible. Ses activités illicites doivent donc se faire dans l’ombre et éviter d’y laisser leurs traces. Elle est aussi officiellement reconnue comme une organisation légale et blanchit son argent par le biais de trois maisons de jeux osvenbourgeoises qu’elle détient.

Entrer dans l’Obsidienne n’est pas une chose simple. Étant une organisation essentiellement familiale, on y est généralement de naissance ou par alliance. Il est cependant aussi possible de rejoindre ses rangs en ayant suffisamment fait ses preuves et en étant digne de confiance. À noter aussi que toute personne entrant dans l’Obsidienne y est pour la vie et que toute trahison est inévitablement punie de mort. Pour prouver son allégeance, une nouvelle recrue doit passer par un rituel d'Initiation durant lequel elle devra signer de son sang un parchemin jurant fidélité à l'Obsidienne. Pour les personnes nées au sein de l'organisation, ce rite est accompli l'année de leur dix ans, en même temps que l'acquisition de leur première gemme.

Re: III. L'Obsidienne - Sam 2 Mar 2024 - 18:21

L'Obsidienne

Enrichissement du lore par les membres via leurs fiches et rps


Les trois familles originelles
Les Falcone : Il y a une tradition chez les Falcone, qui se transmet de génération en génération pour se distinguer des autres familles de l'Obsidienne. Chaque membre a un prénom en rapport avec les gemmes. Soit c'est explicite avec le nom d’une gemme, soit détourné avec la terre, les éléments minéraux, les volcans ou le feu, car éléments constitutifs ou bassin de leur création. Par exemple, Célestine et Onyx viennent directement de gemme. Gaïa est en lien avec la terre. Le fondateur, Antonio est dans sa signification : "qui se nourrit de fleur". Si ce n'est pas le premier prénom, ça sera nécessairement le deuxième, comme pour la cheffe actuelle Maria.
Lors d'un mariage avec un ou une Falcone, le conjoint ou conjointe prendra le nom de famille Falcone.
L'emblème des Falcon est un faucon avec un engrenage et une gemme

Arbre généalogique des FalconeTour d'horizon des liens familiaux, des persos joués et PNJ

Famille 2 : A prendre et imaginer
Famille 3 : A prendre et imaginer

Déroulée de l'Initiation
Cérémonie obligatoire lors des 10 ans. Uniquement pour les membres nés d'une des familles de l'Obsidienne. Il s'agit du moment où l'enfant devient officiellement membre de l'Obsidienne à vie et reçoit sa gemme personnelle.

La première étape, c'est la révélation du potentiel. Un Lecteur pose toute une série de questions, fait des mesures, etc pour définir le potentiel pour que l'enfant reçoive la gemme adéquate, qui lui sera sculptée dans sa forme parfaite et donnée quelques jours après la cérémonie.

La deuxième étape, c'est la lecture du parchemin des lois par un parent (généralement le parent de sang de l'Obsidienne).

La troisième étape, c'est le pacte où l'enfant donne son sang pour signer le parchemin. Il est de coutume que ça soit un parent issu d'une des familles de l'Obsidienne, qui fasse donner le tribu à sa progéniture, mais dans le cas de jumeaux, ils peuvent se le faire mutuellement.

Le conseil

Chaque membre du conseil a une bague avec le sceau de sa famille, afin de sceller des missives, approuver des rapports ou signer des alliances. La bague a la couleur de la gemme reçue lors de la cérémonie de l’Initiation, même si ce n'est pas la couleur exacte, car il est hors de question de gaspiller une gemme pour une bague, et lui faire perdre sa forme parfaite.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osvenbourg RPG :: Premiers pas :: Les lois de la cité :: Annexes-
Sauter vers: