Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Cry or Die (Roland)

2 participants
Gaia Falcone
en ligne
Admin
Gaia Falcone
Date d'inscription : 09/12/2021
Age irl : 27
Avatar : Emma Dumont
Âge du personnage : 25
Métier : Sculpteuse pour l'Obsidienne
Relations : (velvi)
La famille, c'est sacré - même si souvent, ça ne l'est que dans un sens.

1 an
Ancienneté
Célibataire
Situation amoureuse
Bal populaire 2023
Participation événement

   
Cry or die
Gaia & Roland
J’ai les mains couvertes de sang. Je ne sais pas vraiment comment je me suis démerdée pour en arriver là. Une altercation qui a mal tourné, ça c’est clair. Il faut croire que même parmi les quartiers populaires, le nom de l’Obsidienne ne fait pas l’unanimité. Je suis venue là pour faire de la reconnaissance et je me suis retrouvée dans un duel au couteau avec un type qui avait bien l’air de m’en vouloir à mort. Heureusement que je sais un peu me défendre. Mais si ça avait duré dix minutes de plus, si ses potes n’avaient pas eu l’intelligence de nous séparer avant le drame, je serais peut-être déjà un cadavre dans une allée sombre à l’heure qu’il est. Merde. J’aurais peut-être pas dû sécher autant de séances d’entraînement, maintenant que j’y pense.

Le gang s’en est tiré avec quelques menaces de ma part, quand je me suis éloignée - je ne pouvais rien faire de plus dans mon état - mais moi, j’ai eu le droit à une entaille relativement profonde sur le flanc gauche. J’ai un goût de sang dans la bouche et même si je suis à peu près certaine que ce n’est pas assez pour me tuer, ça me fait un sacré mal de chien. Mais le pire, c’est de m'imaginer ce qui m’attend en rentrant au manoir. J’aurais beau dire que ce n’était pas de ma faute, que ce n’est pas moi qui ai initié la bagarre, on me mettra tout sur le dos et on me fera passer un savon à coup sûr. Je vais encore en prendre pour mon grade et ça m’agace déjà. Pour une fois que je n’y suis pour rien. Et bien sûr, ma mère trouvera encore un moyen de me reprocher mon incompétence. Finalement, j’aurais presque dû laisser le type au couteau m’achever. Ça m’aurait fait quelques vacances.

Comme ce n’est pas simple de traverser la ville à pieds avec une blessure ouverte, j’y suis allée en lévitant à quelques centimètres du sol ; pas besoin de bouger les jambes, je pouvais me laisser porter par ma gemme jusqu’au quartier bourgeois sans trop de mal. Mais une fois arrivée à quelques rues du manoir, je me sens obligée de lâcher mon pouvoir et de reprendre la bonne vieille marche ordinaire. Je peux croiser un membre de ma famille à tout moment, or je n’ai pas vraiment envie qu’on s’étonne de me voir léviter et qu’on aille rechercher la provenance de cette gemme. Je l’ai volée à ma cousine il y a plusieurs années et je ne pense pas qu’elle serait ravie de l’apprendre maintenant. Même si je dois supporter ma douleur pour ça.

J’ai l’air cool et indifférente dans ma narration mais dans la réalité, je suis pliée en deux, les mains contre mon flanc, prête à cracher du sang à tout moment. Je ne vais vraiment pas bien et c’est un euphémisme. J’ai l’impression que je vais claquer à chacun de mes pas et qu’on me retrouvera bientôt étalée sur le trottoir à me vider de mon sang. C’est un peu dramatique, mais c’est ce que je ressens à ce moment-là. Alors, quand j’aperçois une silhouette inconnue au coin d’une rue, quelques pas devant moi, c’est la douleur qui parle en premier quand je l’interpelle :

« S… S’il vous plaît. J’ai bes… besoin d’aide.. »

Je ne sais même pas s’il m’a entendue, mes oreilles bourdonnent tant que je ne contrôle même plus le volume de ma propre voix. J’ignore s’il est capable de faire quelque chose pour m’aider mais à ce moment précis je n’ai plus la force de réfléchir. Je tends une main désespérée vers lui et à cet instant, mes genoux lâchent. Je me retrouve les jambes par terre à espérer que quelqu’un arrive pour me sortir de là.

Putain. Je vais vraiment me faire engueuler.
code by exordium.


Roland Fitzroy
en ligne
Roland Fitzroy
Date d'inscription : 26/09/2023
Age irl : 27
Avatar : Ashley Zukerman
Âge du personnage : 34
Métier : Haut Prêtre
Relations : Fiancé avec Felicia de Carmenta
Cry or Die (Roland) 118ad45ef818ca3295833925c958f46b5d4dc57c

Marié(e)
Situation amoureuse
Event hiver 2024
Participation event hiver 2024
Multicompte
A des doubles comptes

   
“Cry or die.”
Ft. Gaïa


Ne vous y trompez pas, la vie d'un homme marié est tout sauf reposante.

Certes, j'ai désormais quelqu'un pour veiller sur moi, sur qui je peux compter. Certes, elle m'apporte beaucoup d'avantages, tant sur le plan pratique que physique, mais c'est épuisant à la longue. Felicia a le caractère s'apparentant à celui d'un PitBull enragé. Elle est têtue, imbue de sa personne... En vérité... Et cela me tue de le reconnaître, nous nous ressemblons beaucoup. Cela ne fait que quelques semaines que nous sommes mariés, devenus mari et femme devant les Dieux, et je peine encore à m'habituer à sa présence. J'ai pu laisser de côté ma garçonnière qui me servait de logement dans le Temple pour récupérer une petite maisonnette, située toujours dans le territoire du Temple mais assez excentré pour nous offrir un peu de tranquilité et d'intimité. Intimité, nous en avons bien profité, et ce, dés le premier jour. Je n'ai désormais qu'un seul objectif avec cette femme : concevoir un héritier. Les enfants n'étaient pour moi qu'une vague possibilité, quelque chose que je ne pensais avoir qu'une fois couronné, mais Felicia avait raison sur ce point : en famille, nous sommes plus forts. J'aurais plus de crédibilité et de légitimité à m'asseoir sur le trône avec un héritier déjà existant. Encore mieux, si mon enfant est suffisamment grand pour être doué de raison au moment où l'on posera la couronne sur ma tête, cela ne fera que renforcer mon pouvoir, car il y aura déjà un prince qui sera en âge d'apprendre à régner.

Ce jour là, présent dans le quartier bourgeois, je sors d'une maison endeuillée. Une famille venait de perdre son patriarche et j'étais venu, en tant que Haut Prêtre, pour évoquer les préparatifs de la dernière cérémonie de cet homme estimé de ces rues. La famille, honorée, pensant ne recevoir qu'un simple prêtre, m'a accueillie comme un roi et je dois avouer que cela m'a fait plaisir. J'ai donc fait mon travail, avec brio, comme d'habitude. La famille était comblée, bien que toujours attristée par le deuil. Je sors donc de la maison, marchant la tête haute, ne répondant que par des saluts de tête à ceux qui s'inclinent devant moi. Je prends tout de même le temps de m'arrêter pour échanger quelques mots avec les familles les plus riches de ces rues bourgeoises. Puis, après un moment, je parviens à m'éloigner du centre de ce quartier et retrouve un peu de tranquilité. Je souffle doucement, étirant mon dos endolori d'être resté trop droit, trop digne. C'est un mal pour un bien. En me faisant aimer du peuple, je gagne peu à peu en légitimité.

Une odeur cuivrée que je connais bien m'interpelle pendant quelques secondes lorsque je passe devant une ruelle. Je m'arrête quelques instants, humant l'air, avant de repartir, me disant que je n'avais pas de temps à perdre. Le sang coule tous les jours et partout dans cette ville. Les agressions, les rixes et assassinats ne sont que monnaie courante. Plus pour longtemps. J'avance encore de quelques pas et entends une voix qui m'interpelle. Je me retourne pour voir une femme s'effondrer devant moi, couverte de sang. Voilà d'où venait cette odeur. Je n'hésite pas, répondant à mes principes de prêtre qui est au service de la population et je rattrape la femme juste avant qu'elle ne finisse totalement au sol. Mes bras sous ses aisselles, je la relève et libère l'un de mes bras pour la passer sous ses jambes, la portant comme une jeune mariée. Cela me fait penser que je n'ai jamais porté une femme ainsi, pas même Felicia. Je reviens vers la ruelle pour l'asseoir contre le mur. Après un rapide examen, je repère sans mal l'origine de ce sang. Elle est gravement blessée. Je relève son habit et pose la main sur sa plaie. Enfin, déclenchant le pouvoir de ma gemme de guérison, je murmure : Ô toi qui sait ce que nous endurons ici, ne nous oublie pas dans tes prières. La gemme relâcha son pouvoir, refermant la plaie, apportant vie et force en cette pauvre femme. La voyant reprendre quelques couleurs, je me rappelle de cette flasque offerte par la famille que je venais de quitter, en guise de remerciement. En argent, et très bien ouvragée avec cette représentation d'une de nos déesses, je la sors de la poche de ma robe de prêtre et la tends à la femme : Buvez, cela vous fera du bien. Je la laisse boire et, après quelques secondes, je dis : Qu'est il arrivé ? Comment vous sentez vous ?


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
"The first step to becoming a king,
is believing that you are meant to be one"
Gaia Falcone
en ligne
Admin
Gaia Falcone
Date d'inscription : 09/12/2021
Age irl : 27
Avatar : Emma Dumont
Âge du personnage : 25
Métier : Sculpteuse pour l'Obsidienne
Relations : (velvi)
La famille, c'est sacré - même si souvent, ça ne l'est que dans un sens.

1 an
Ancienneté
Célibataire
Situation amoureuse
Bal populaire 2023
Participation événement

   
Cry or die
Gaia & Roland
L’homme me rattrape avant que je ne m’étale au sol. Ma vision est trouble mais je m’efforce de garder les yeux ouverts, pas question que je m’évanouisse dans les bras d’un inconnu. Enfin, ce n’est pas comme si je pouvais me défendre s’il tente quoi que ce soit, de toute manière. Quand il me soulève du sol et qu’il me transporte ailleurs, je n’ai pas vraiment d’autre choix que de me laisser faire. Pourvu que ce ne soit pas un enlèvement. Heureusement, il me dépose un peu plus loin pour me caler contre un mur. À bout de force, je respire difficilement. J’ai l’impression que je vais mourir. L’homme murmure quelque chose au-dessus de ma blessure mais je suis trop sonnée pour déchiffrer ses paroles. Je ne sais pas ce qu’il fait, mais quelque part, je ne me pose même pas vraiment la question. Il est peut-être fou. Bah. Au point où j’en suis, il peut bien faire ce qu’il veut.

Quelque chose scintille dans le coin de mon œil et soudain ma douleur disparaît. Mon corps semble reprendre des forces, ma vision redevient nette, j’ai l’impression de revivre. Perplexe, mon premier réflexe est de tourner la tête vers l’endroit où se trouvait ma blessure un peu plus tôt, pour découvrir qu’elle n’y est plus. Il m’a soignée. Une gemme de guérison ? Sûrement. C’est quand même une sacré coïncidence que je tombe sur une personne capable de refermer les blessures juste au moment où j’en ai besoin. Et une sacrée chance. Je n’ai pas le temps de remercier mon sauveur qu’il me place une flasque sous le nez en me disant de boire. J’ai la gorge sèche ; je ne vais pas me faire prier.

Je lui vide quasiment la totalité de sa flasque avant de la lui redonner. Il me demande ce qu’il s’est passé et comment je me sens. Je lève les yeux vers lui et prends seulement maintenant conscience de son accoutrement. Il a tout l’air d’être un prêtre, pas vraiment le genre de gars avec qui j’ai envie de parler de mes mésaventures de criminelle. Non pas que j’aie vraiment envie de parler de ça avec quiconque de manière générale, pour être honnête.

« J’ai trébuché. Sur un couteau. »

J’ai un sourire malgré moi. Je sais bien que ce n’est pas crédible, je ne suis pas complètement débile et je ne pense pas qu’il le soit non plus. Mais avec un peu de chance, ça lui suffira pour comprendre que je ne compte pas en dire plus.

« Mais ça va beaucoup mieux grâce à vous. Merci. »

Je me relève en prenant appui contre le mur. Je ne sais pas si je suis censée faire quelque chose de plus, pour le remercier. J’ai bien un peu d’argent dans mes poches mais je ne crois pas qu’il en manque vraiment. Et puis, c’est un prêtre, ils n’acceptent pas d’argent en échange de leurs bonnes actions, si ? J’admets, je n’ai jamais mis les pieds dans un temple. Quoi qu’il en soit, je n’aime pas avoir de dettes.

« Si je peux faire quelque chose pour vous, dites-moi. »

Pas n’importe quoi non plus, bien entendu, mais il m’a peut-être sauvé la vie aujourd’hui, alors je peux bien lui rendre un petit service si besoin.
code by exordium.


Roland Fitzroy
en ligne
Roland Fitzroy
Date d'inscription : 26/09/2023
Age irl : 27
Avatar : Ashley Zukerman
Âge du personnage : 34
Métier : Haut Prêtre
Relations : Fiancé avec Felicia de Carmenta
Cry or Die (Roland) 118ad45ef818ca3295833925c958f46b5d4dc57c

Marié(e)
Situation amoureuse
Event hiver 2024
Participation event hiver 2024
Multicompte
A des doubles comptes

   
“Cry or die.”
Ft. Gaïa

La femme reprenait vie, sa blessure disparaissait, son corps récupérait son énergie.

Je soupire doucement et lui tends la flasque d'eau de vie qu'on m'a offerte quelques temps plus tôt. Elle la saisit sans hésiter et en avale le contenu. C'est bon signe. Généralement, ma gemme de guérison fonctionne bien, même très bien, elle a contribué à ma réussite et à ma renommée au sein du Temple. Mais il arrive parfois que certains patients ne supportent pas l'apport magique qui les traverse, quand bien même ce dernier est bénéfique pour eux. Rares sont les mourants à succomber sous ma main, mais cela arrive, quand la personne est trop faible, lorsqu'elle a déjà cessé le combat. La femme n'est pas de ceux là. Je la regarde attentivement pendant qu'elle s'hydrate. J'ai déjà vu cette étrange couleur de cheveux quelque part. C'était au Lupin, si je me souviens bien, et c'était un homme. Ils se ressemblent beaucoup. J'en déduis qu'ils sont de la même famille, ou alors c'est une étrange coïncidence. Je lui demande ce qu'il lui est arrivé et elle me réponds qu'elle a trébuché sur un couteau.

Je comprends alors qu'elle ne m'en dira pas plus. Je laisse échapper un sourire et réponds : Ils ont tendance à beaucoup trainer au sol, dans cette ville. J'entends par là que je sais que les agressions ne sont pas rares, même dans les beaux quartiers. Pour peu que cela parte en règlement de compte, en duel... Les lames et les armes à feu sont, avec les gemmes, de puissants moyens de dissuader ou, à défaut, d'ôter la vie. Je n'en demande pas plus à cette femme, cela ne m'intéresse pas. En revanche, son apparent lien de parenté avec cet homme du Lupin est bien plus attrayant. Elle me dit que je lui avais sauvé la vie. Je souris simplement en guise de réponse, ne cherchant pas à me glorifier. Cela ne sert à rien après tout, je suis déjà le meilleur dans mon domaine, pas besoin d'en rajouter. Elle me demanda alors ce qu'elle pouvait faire pour me remercier. Je l'aide à se relever d'une main forte et, après quelques secondes, je lui réponds : Le Haut Prêtre que je suis ne demande rien, car tel est mon devoir d'aider mon prochain, et je le referais sans hésiter pour le bien de mon peuple. Je me tourne ensuite vers elle et reprends : L'homme, en revanche, a reconnu un trait caractéristique chez vous. Je crois comprendre que vous êtes reliée d'une façon ou d'une autre au Lupin, et à une certaine organisation que je cherche à contacter. Vous comprenez très certainement où je veux en venir...


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
"The first step to becoming a king,
is believing that you are meant to be one"
Gaia Falcone
en ligne
Admin
Gaia Falcone
Date d'inscription : 09/12/2021
Age irl : 27
Avatar : Emma Dumont
Âge du personnage : 25
Métier : Sculpteuse pour l'Obsidienne
Relations : (velvi)
La famille, c'est sacré - même si souvent, ça ne l'est que dans un sens.

1 an
Ancienneté
Célibataire
Situation amoureuse
Bal populaire 2023
Participation événement

   
Cry or die
Gaia & Roland
Le prêtre n’a pas l’air de s’offenser de ma réponse et ne m’en demande pas plus. Je souris face à sa répartie - il n’a pas tort, les armes blanches ne sont pas ce qui manquent par ici. Même si elles sont plus fréquentes dans certains quartiers que dans d’autres. Il y a moins d’agressions dans les quartiers riches car l’armée met plus de moyen pour les prévenir et punir les malfaiteurs. Mais dans les zones les plus pauvres de la ville, c’est la loi de la jungle. Plusieurs personnes auraient pu me demander qui m’avait poignardée et où ; mais mon sauveur ne me pose pas plus de questions et je lui en suis bien reconnaissante. Je n’aurais pas été moins vague dans mes réponses, de toute manière. Je suppose qu’il en a déjà conscience.

Je le remercie en lui proposant de lui rendre service en échange, si besoin. Je me doute qu’il m’a aidée pour sa Foi avant toute chose mais il m’a aidée néanmoins et c’est le moins que je puisse faire. Je ne fais rien par charité, ce n’est pas ainsi que j’ai été élevée, mais quand j’ai des dettes je m’efforce de les payer, car je n’aime pas être redevable trop longtemps envers quelqu’un. Toutefois, sa première réponse m’indique qu’il n’attend rien en retour et je m’apprête à acquiescer et m’en aller - je ne vais quand même pas insister - quand il m’avoue avoir reconnu un lien de parenté chez moi avec le patron du Lupin et chercher à contacter une certaine organisation. Je l’admets, à ce moment-là, j’ai bien du mal à dissimuler ma surprise.

Je ne m’attendais pas à ça. Qu’est-ce qu’un Haut Prêtre voudrait bien faire avec l’Obsidienne ? C’est quoi, son délire ? Il veut essayer de nous remettre dans le droit chemin ou une connerie du même genre ? S’il pense réellement que j’en suis, il doit bien aussi savoir que je ne lui donnerai aucune information ; on est une organisation de l’ombre, ce n’est pas pour en parler au premier venu. Il m’a peut-être sauvé la vie, mais ça n’est certainement pas suffisant pour lui livrer ma famille. De toute façon, je suis à peu près sûre qu’il a simplement tenté une supposition. Je sais qu’il y a des rumeurs, mais je vois mal Esus taper la discute avec un Haut Prêtre en lui disant qu’il fait partie de l’Obsidienne. Donc, je peux très bien jouer l’idiote.

« Si vous voulez discuter avec les types qui gèrent le Lupin, vaut mieux aller voir au bar directement. Moi, je ne travaille pas là-bas, je ne peux pas vous aider. Désolée. »

Officiellement, le Lupin est un bar comme un autre, je n’ai donc pas de raison d’en parler comme autre chose. Et puis, pour continuer sur ma lancée, je rajoute :

« Vous leur voulez quoi ? Vous avez bu une bière qui est mal passée un jour ou quelque chose comme ça ? »

Question banale qui en cache une autre. Implicitement, j’essaie surtout de comprendre les intentions de ce type et de sa position par rapport à l’Obsidienne. Je ne pense pas que les actes commis par notre organisation soient vraiment approuvés par les Dieux, s’ils existent, donc j’ai du mal à me dire qu’il viendrait en ami. Les gens comme lui doivent nous mépriser, car à leurs yeux le Roi et le système en place est bien mieux que nous. Quelle hypocrisie. Néanmoins, c’est tout de même louche, qu’il vienne m’en parler ainsi de but en blanc, comme si j’allais accepter de l’amener vers nous pour qu’il tente son lavage de cerveau ou qu’en sais-je. Si c’est bien le cas, il n’est pas si malin que ça. Sinon, c’est qu’il y a autre chose en-dessous… mais pour le moment, j’ai bien du mal à comprendre ce que c’est.
code by exordium.


Roland Fitzroy
en ligne
Roland Fitzroy
Date d'inscription : 26/09/2023
Age irl : 27
Avatar : Ashley Zukerman
Âge du personnage : 34
Métier : Haut Prêtre
Relations : Fiancé avec Felicia de Carmenta
Cry or Die (Roland) 118ad45ef818ca3295833925c958f46b5d4dc57c

Marié(e)
Situation amoureuse
Event hiver 2024
Participation event hiver 2024
Multicompte
A des doubles comptes

   
“Cry or die.”
Ft. Gaïa

Elle ne peut se retenir d'être surprise lorsque je lui avoue qu'elle pourrait m'aider à joindre une certaine organisation.

Elle ne devait pas s'attendre à cela. Que pouvait elle bien imaginer ? Un Haut Prêtre apparait aux yeux du peuple comme une sorte d'être un peu surnaturel, en dehors de la réalité, plongé dans son monde et choyé bien à l'abri entre les murs du Temple... Il en est tout autre. Si les anciens vivent reclus pour la plupart, je suis sans doute le seul à arpenter le terrain, à aller à la rencontre des plus démunis, à mettre les mains dans la boue si le besoin s'en fait sentir pour ne serait ce que permettre à un enfant de manger à sa faim, le temps de quelques jours. Le peuple, hélas, s'imagine pour la plupart qu'un Haut Prêtre ne se rabaisserait jamais aussi bas. Alors je peux comprendre que cette jeune femme soit surprise alors que j'évoque, en jouant sur les allusions, l'Obsidienne. Elle prétexta bien entendu l'ignorance, feignant ne pas savoir, elle me répondit qu'elle ne travaillait pas au Lupin, et que je devrais voir directement avec eux. Je plisse les yeux et attends la suite. Je sais que je ne vais pas tarder à attirer définitivement son attention.

Elle me demanda en effet ce que je leur voulais, demandant si une bière que j'avais commandé avait été mauvaise. Je laisse échapper un petit sourire et lui réponds : Au contraire, bien au contraire. Je sais d'instinct que je m'adresse à la bonne personne. Je ne crains donc pas de continuer sur ma lancée. Je dis alors, à voix basse comme toujours : Si je devais rencontrer les dirigeants du Lupin, et ceux de l'organisation que je souhaiterais contacter, je leur dirais qu'il y a un homme, dans cette ville, qui a un marché à leur proposer. Un marché qui ne pourra que leur être profitable, j'en suis certain. Je souris et reprends : Je ne suis qu'un humble messager du Destin après tout. A voir si les bonnes personnes sauront saisir la bonne opportunité. Reprenant un ton normal, je dis ensuite : Je suis soulagé que vous ailliez bien. A présent, je dois m'assurer que vous serez en sécurité. Puis je au moins vous raccompagner jusqu'à chez vous, ou à l'endroit de votre choix ? Je peux siffler mon cheval, il nous y conduira en un rien de temps. Qu'en pensez vous ? Je lui laisse le choix. Soit elle me congédie, auquel cas je lui laisserais le temps de la réflexion, et cela me donnera à moi aussi le temps de trouver une autre solution pour approcher l'Obsidienne. Mais si elle accepte d'en entendre un peu plus, cela signifie que j'ai réussi à ferrer le poisson et, par les Dieux, je vais devoir maintenir la ligne jusqu'à ce que je puisse soit la sortir de l'eau et obtenir le trophée, soit la relâcher et attendre que ma bienveillance fasse son effet sur tout le banc de poissons.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
"The first step to becoming a king,
is believing that you are meant to be one"
Contenu sponsorisé
en ligne