-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Isabelle d'Almadore

2 participants
Isabelle d'Almadore
en ligne
Isabelle d'Almadore
Date d'inscription : 30/06/2024
Age irl : 26
Âge du personnage : 0
Métier : Princesse Héritière

   

Jar d'Almadore-

A bien des égards, la relation entre Jar d'Almadore et Isabelle ne diffère pas de celle qu'elle avait entretenue avec son père biologique - Christophe de Beaumont. Fort pris par ses devoirs envers la couronne et son peuple, le moins que l'on puisse dire est que la jeune princesse n'a pas souvent l'occasion de passer du temps avec son père adoptif - non pas qu'elle en soit demandeuse, la présence de Jar l'intimidant toujours, malgré les années.

Pour autant, Isabelle reste reconnaissante envers la couronne pour la vie qui lui est offerte, et aura toujours tendance à vouloir gagner l'approbation du souverain - à défaut de son affection.

Peu à peu, les présents enfantins qu'elle remettait aux rois ont fini par se tarir, vites remplacés par des efforts acharnés dans toutes les tâches qui lui étaient confiées tant que dans ses études.

Néanmoins, tous ces efforts ne lui valaient le plus souvent qu'une froide indifférence, lui laissant un goût amer de déjà vu qu'elle prend cependant grand soin de ne pas laisser transparaître.  


Nikolai d'Almadore-

Au final, le Prince Nikolaï fut le premier à témoigner un peu d'affection à la jeune princesse - ou du moins, un sentiment s'en approchant. Si les moments passés en compagnie de Jar sont assez rare, Isablle a passé d'avantage de temps avec son second père adoptif, surtout durant son enfance et le début de son adolescence.

Ils se retrouvaient le plus souvent autour d'une partie d'échec - une discipline dont le Prince Consort avait appris les règles à l'une de ses pupilles - et ne manquaient pas de s'affronter lors de parties qui s'avéraient de plus en plus serrées. En dehors de Nolan et de sa dame de compagnie, Nikolaï est sans doute celui qui a la meilleure idée des réelles capacités d'Isabelle - elle ne se retient pas en sa présence, est a moins tendance à se placer en retrait.

Malheureusement, les années ont fait que ces échanges se sont de plus en plus raréfiés, tant de part les affaires royales que les sorties cachées de la potentielle héritière.

Nolan d'Almadore-

Nolan est le premier héritier dont Isabelle s'est rapprochée, lors de son arrivée au palais.

Si leur entente s'est d'abord construite au sein des murs protecteurs du palais, leur soif d'aventure ne tardera pas à les mener à la rencontre de ce peuple qu'ils aimaient tant - et ce, tout en échappant à la surveillance qui leur était imposée.

C'est ainsi que naquit le premier duo de la royauté, et sans doute le plus soudé.

S'ils ne partagent aucun lien de sang, Nolan est aujourd'hui la première personne qui vient à l'esprit de la belle dès lors que l'on évoque l'idée de famille.

Et, si leur duo ne peut plus arpenter les rues d'Osvenbourg, Isabelle ne manque pas de raconter ce qu'elle voit à son frère, et de glisser quelques mots en sa faveur lors de chacune de ses sorties. Car, elle en est persuadée, Nolan fera un grand roi.


Andréane d'Almadore-

On aurait sans doute pu s'attendre à ce que la compétition règne au sein des Héritiers. Et si, d'une certaine manière, celle-ci est effectivement présente, cela n'a jamais entravé sa relation avec Andréane - il y avait bien assez à faire ailleurs.

N'ayant jamais connu de climat familial positif - ou neutre - dans sa famille biologique, Isabelle s'était  naturellement attendue à voir le schémas se répéter au sein du palais. Ainsi, la jeune princesse s'était instinctivement barricadée derrière une barrière émotionnelle, laquelle ne fut évidemment pas comprise par Andréane qui n'avait rien fait de mal.

Cependant, le temps parvint à dissiper les malentendus et, aujourd'hui, l'entente entre les deux princesses est au beau fixe - bien que quelques secrets subsistent, comme les escapades d'Isabelle au sein du peuple.

La jolie blonde laisse parfois sous-entendre son opinion concernant l'avenir de la noblesse et son désir d'égalité pour chacun mais les sujets facheux sont pour la plupart rapidement évités : Isabelle ayant tendance à fuir le conflit, elle préférait se complaire dans la bienveillance et le plaisir de cette relation.


À compléter/confirmer avec la personne qui jouera Andréane

Gabriel d'Almadore-

Il est difficile, vu le caractère d'Isabelle, de dire qu'elle s'entend mal avec quelqu'un. Ainsi, on pourrait aisément qualifier sa relation avec Gabriel de... neutre. Ou, peut-être, de neutre positive.

Le plus grand point commun qu'ils partagent est le fait qu'ils ne se voient pas vraiment sur le trône : ce désintérêt pour la couronne leur permet de se comprendre, d'une certaine manière.

S'ils ne manquent pas d'échanger à propos d'un ouvrage ou l'autre, Gabriel et Isabelle ne sont cependant pas souvent vus ensembles, et s'en satisfont très bien.


À compléter/confirmer avec la personne qui jouera Gabriel


Alban d'Almadore-

En tant que petit frère de Nolan, il aurait été mentir que de dire qu'Isabelle s'était attendue à beaucoup de choses... mais certainement pas à Alban tel qu'il est. Si elle ne lui veut évidemment aucun mal, il est sans doute l'héritier de qui elle se sent le moins proche.

Si elle apprécie l'art, elle ne passe cependant que peu de temps en sa compagnie, et évite autant qu'elle le peut de donner son avis sur les oeuvres plutôt... originales de son plus jeune frère.

Loin d'imaginer qu'il puisse être sérieux de temps à autre, Isabelle le considère plutôt comme un enfant sur qui il faut veiller, afin qu'il ne tombe pas des étoiles sur lesquelles il a grimpé.

À compléter/confirmer avec la personne qui jouera Alban

Eléonore de Beaumont-

La relation entre Isabelle et Eleonore De Beaumont n’a jamais été très positive. Dès son arrivée au domaine, sa belle-mère s’est vite sentie oppressée par la comparaison avec l’ancienne Maîtresse du domaine.

Reportant son animosité face à l’indifférence de son mari sur la jeune enfant, Eléonore ne laissa aucune chance à sa belle-fille, qui ne comprit jamais quelle était son erreur.

Les remontrances et brimades ne cessèrent de s’amplifier avec les années et l’arrivée de ses propres enfants ; elle serait prête à tout pour les protéger de ce qu’elle considérait comme une menace – sa belle fille.

Elle a donc fait tout ce qui était en son pouvoir pour démontrer la supériorité d’Idriss et Alice – se consolant face à l’indifférence de leur père par le fait qu’il ignorait tout autant Isabelle que ses enfants.

Lorsqu’Isabelle fut sélectionnée en tant qu’Héritière potentielle, cela ne fit que raviver l’animosité qu’elle ressentait envers l’enfant. Si, de l’extérieur, elle est censée supporter pleinement sa belle-fille, elle n’a au final jamais de parole agréable à son sujet, ne manquant pas de l’humilier sous couvert de conseil ou d’une fausse bienveillance maternelle.

La seule raison pour laquelle elle rend encore régulièrement visite à Isabelle est qu’elle espère pouvoir profiter de sa renommée pour le bien d’Idriss et Alice.


Christophe de Beaumont -

Le Marquis de Beaumont, de son prénom Christophe, avait tout pour être le père aimant qu’il s’était toujours imaginé être. Autrefois bon et courageux, il faisait partie de ces hommes dont le sourire ne se fanait jamais, et dont le regard s’illuminait à chaque fois qu’il se posait sur sa bien-aimée.

Mais là se trouvait tout le problème : comment aimer l’être qui était responsable du décès de sa dulcinée ? S’il avait aimé Isabelle durant tout le temps où elle fut portée par sa mère, elle devint l’objet de sa rancœur dès lorsqu’Emilia rendit son dernier souffle.

Car il était tellement plus simple d’avoir un responsable – autre que lui-même. La ressemblance du nourrisson avec sa belle n’aidait évidemment en rien, et il ne tarda pas à s’éloigner de l’enfant : il était trop douloureux de la voir.

Pour autant, la rancœur ne fut pas éternelle, bien vite remplacée par la culpabilité de voir le traitement infligé à sa fille aînée.

Mais son courage semblait s’être envolé en compagnie de sa première épouse, car jamais il ne trouva la force de relever la tête et faire amende de ses pêchés : préférant fermer les yeux, le courageux devint couard, préférant observer sa fille de loin.

Lorsqu’Isabelle fut sélectionnée pour devenir Héritière, il en fut à la fois soulagé et déchiré : elle ne subirait plus les traitement auxquels il n’avait pas le courage de mettre un terme, mais il lui semblait alors revivre la perte de sa bien aimée, une nouvelle fois.

Enfermant sa tristesse derrière un masque impassible, le père d’Isabelle se contente de l’observer, partagé entre l’envie de chérir sa fille, et la douleur de la voir tant ressembler à sa mère.

Il n’a aucune idée du fait que sa femme et ses autres enfants continuent à mener la vie dure à Isabelle : pour lui, elle a échappé aux mauvais traitements en intégrant le palais.

Pour autant, personne n’ose mentionner le nom d’Isabelle en sa présence : il entre alors dans une colère noire, que personne ne parvient à expliquer.

Alice de Beaumont- à venir

Idriss de Beaumont - à venir

Cristal Falcone -

Cristal est la dame de compagnie d’Isabelle depuis quelques années. Si elles ne se connaissent que depuis « peu », cela n’empêche pas les deux jeunes femmes d’être relativement proche : Cristal incarne ce qui se rapproche le plus d’une mère aux yeux de la princesse, ou du moins de l’idée qu’elle s’en fait.

Elles se sont d’ailleurs particulièrement rapprochées dès lors que Cristal a surpris Isabelle lors d’une de ses escapades, et a par la suite proposé de l’y accompagner. Dès lors, il arrive que la jeune héritière soit accompagnée lors de ses voyages incognitos en ville.

Pour autant, si Cristal fait partie des personnes qui en savent le plus sur la princesse, Isabelle n’a jamais évoqué les maltraitances subies par sa famille biologique avec sa dame de compagnie. Si elle n’a aucune idée de qui est réellement Cristal, son instinct ne peut s’empêcher de lui souffler de ne pas trop afficher sa maltraitance auprès de sa mère de cœur… pour le bien de ses bourreaux


Ethan - à venir

Yue K. Tsukuyomi -


Isabelle et Yue se connaissent depuis maintenant sept ans. Bien que se ressemblant sur bien des points, leur relation est restée assez superficielle : lorsque Yue, il y a sept ans, a abordé Isabelle avec un semblant d'intérêt amoureux, celle-ci ne s'y est montrée que peu réceptive (d'autant plus qu'elle a vite réalisé que ce traitement été réservé à chacun des héritiers de la couronne). Pour autant, elle ne s'est jamais montrée désagréable envers Yue, préférant le laisser mener sa barque comme il l'entendait.

Lorsqu'il est devenu clair aux yeux de Yue qu'Isabelle n'avait aucune prétention au trône, celui-ci s'est désintéressé de la demoiselle : leur relation est aujourd'hui cordiale, tendant vers un semblant d'amitié, mais aucun des deux ne connait réellement l'autre pour ce qu'il est vraiment.


Qui est le prochain ?

Esus G. Falcone
en ligne
Esus G. Falcone
Date d'inscription : 21/08/2023
Age irl : 32
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu)
Âge du personnage : 26
Métier : Officiellement barman, officieusement membre de l'Obsidienne
Relations : [Famille]

Almar Falcone (père)
Célestine Falcone (mère)
Daphné Falcone (soeur jumelle)
Gaïa Falcone (soeur)

[Autre]

Octavius Wheelwright (ennemi)

1 an
Ancienneté

   
Bonjour ici!

Comme promis, je viens te proposer des liens avec mes petits persos !

J'ai lu ta fiche et j'ai quelques idées à te proposer :

Pour Yue, d'abord :
C'est un bourgeois qui, comme Isabelle, a un gros manque de confiance en lui (pour des raisons assez similaires en plus). Sauf que là où Isabelle s'efface, lui s'est créé une carapace et montre au monde un ego surdimensionné pour compenser. En plus, Yue ayant décidé qu'il finirait sur le trône en tant que consort, il courtise les différents héritiers pour augmenter ses chances quel que soit l'enfant qui prendra la suite de Jar. Il aura donc très probablement tenté de séduire Isabelle à quelques occasions, sans avoir forcément de sentiments pour elle.
Je te propose donc qu'au départ, il avait abordé ta princesse par intérêt au vu de sa position, mais qu'avec le temps il entrevoit ses fêlures et se reconnaisse un peu en elle. De là, soit on peut jouer sur le quiproquo que comme aucun des deux ne se confie sur leurs cicatrices ils ont une relation très superficielle tout en cachant des cicatrices similaires (ce qui serait assez drôle à mon sens), soit pour une raison ou une autre leur relation peut commencer à tendre vers quelque chose de plus proche d'une l'amitié encore naissante ? Dans tous les cas, Yue la courtisera encore un peu de temps à autres, mais sans avoir d'intention sincère de conclure avec elle.

Du côté d'Esus, en tant que Falcone, il est opposé à la monarchie. Sauf que là où les autres voudraient l'abolir lui serait plus du genre à vouloir les utiliser comme façade pour gouverner dans l'ombre.
Par ailleurs, il forme avec sa jumelle un duo assez proche de ce qu'ont Nolan et Isabelle (un populaire, vu et connu de tous et l'autre à récupérer des informations en secret). Puisqu'Esus et Isabelle joue le même rôle, ils ont pu être amenés à se croiser en cherchant à se renseigner.
Sinon, Esus tient officiellement un bar dans le quartier marchand (justement pour récolter des infos), isabelle a pu venir s'y renseigner et le croiser au passage ?

Dans tous les cas ce ne sont que des premiers jets que l'on peut évidemment modifier/compléter selon tes propres idées et aspirations, ma boite à mp et mon discord sont grand ouverts !
Isabelle d'Almadore
en ligne
Isabelle d'Almadore
Date d'inscription : 30/06/2024
Age irl : 26
Âge du personnage : 0
Métier : Princesse Héritière

   
Hello !

Les deux idées me semblent intéressantes !
Je passe en mp (sur discord ?) Ce soir en discuter avec toi, si ca te va ?
Contenu sponsorisé
en ligne