Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Quelques potins pour bien commencer la journée

2 participants
Cristal Falcone
en ligne
Cristal Falcone
Date d'inscription : 30/04/2024
Age irl : 27
Avatar : Eva green
Âge du personnage : 48
Métier : Dame de compagnie
Multicompte
A des doubles comptes

   


Quelques potins pour bien commencer la journée


Feat Cristal et Isabelle


Un rayon de soleil fin vint lentement se glisser jusqu'au lit de la dame.

Cristal s'étira avec un petit soupir. Elle avait bien dormi, même très bien. Qu'il était agréable de pouvoir savourer un bon matelas alors que d'autres n'avaient que du bois ou de la pierre. Elle était certes désolée pour ces gens, mais en aucun cas elle aurait échangé sa place aujourd'hui. Elle avait une situation que beaucoup auraient voulu avoir. Etre dame de compagnie d'une des princesses d'Almadore. Elle pouvait ainsi profiter non seulement d'un théâtre de rêve, mais également d'une position importante qui, si elle le souhaitait, pouvait influer sur la cour elle même et sur les décisions de la Princesse. Après tout, une dame de compagnie était toujours de bon conseil pour sa maitresse. Cristal savait donc jouer avec cette relation qui, de loin, surpassait toutes celles qu'elle s'était constitué auparavant. Mais ce n'était pas seulement le travail et les avantages qui l'intéressaient. Isabelle d'Almadore était une jeune femme très intelligente, gentille et d'une grande bonté. Cristal s'était pris d'affection pour elle, car elle lui rappelait sa propre fille, Cornelia. Cette dernière s'était quelque peu éloigné d'elle, car elle n'appréciait pas le rapprochement de sa mère avec la famille royale, refusant de voir tous les avantages que cela pouvait apporter à la famille Falcone.

Cristal sortit de son lit et une domestique vint l'aider à enfiler sa robe. L'habit, élégant et distingué, était taillé dans un velours sombre, avec des reflets violets qui allaient à ravir avec ses cheveux et son teint pâle. Malgré son âge déjà avancé pour les critères de la cour royale, Cristal se savait encore belle et séduisante. Elle jouait dessus, usant de ses charmes, de ses regards enjoleurs et de son sourire ravageur pour faire fondre le plus froid des coeurs. La domestique la laissa ensuite, le temps d'aller lui chercher son petit déjeuner et Cristal en profita pour se coiffer, optant pour une longue tresse qui retombait sur son épaule et sa poitrine. Le bout de la tresse était décoré par un petit bracelet en perle. La dame enfila ensuite ses bijoux, et se maquilla soigneusement. Une fois le petit déjeuner pris, elle se dirigea d'un bon pas vers la chambre de la princesse. Cette dernière était levée depuis une vingtaine de minutes et attendait sa dame de compagnie pour se faire coiffer et conseiller pour les bijoux. Sa journée allait être bien remplie, comme toujours et Cristal savait qu'elle comptait sur elle pour lui offrir un semblant de répit avant de se lancer dans le monde.
Cristal entra après s'être faite annoncer et sourit à la princesse, effectuant une révérence en lui disant : Votre Altesse... Elle s'avança ensuite vers elle et sortit d'une poche de sa robe un petit nécessaire à coiffure. Elle laissa la princesse s'asseoir et commença à peigner ses longs cheveux blonds. Ils étaient soyeux et magnifiques. Cristal ne put s'empêcher de dire : Oh, je vois que vous avez appliqué la lotion que je vous avais apporté ! Vos cheveux sont très doux, votre Altesse...

Elle laissa un petit silence planer et demanda enfin : Comment avez vous dormi, votre Altesse ?
KoalaVolant
Isabelle d'Almadore
en ligne
Isabelle d'Almadore
Date d'inscription : 30/06/2024
Age irl : 26
Âge du personnage : 0
Métier : Princesse Héritière

   
Quelques potins pour bien commencer la journée


La journée avait débuté de manière, somme toutes, assez classique. Le soleil s’était frayé un chemin dans la chambre de la jeune princesse, réchauffant peu à peu l’auréole presque stellaire qui l’entourait. Nala s’était réveillée avant sa maîtresse, et s’était fait un devoir de chasser morphée de la chambre d’Isabelle.

Aujourd’hui, il n’était pas prévu qu’elle déjeune dans sa chambre : si elle se permettait parfois ce luxe – principalement lorsqu’elle avait pour projet de s’évader en ville, ou qu’un entrainement l’attendait à l’aube – elle était attendue, aujourd’hui. Et, quand bien même elle n’avait aucune envie de prendre le déjeuner en compagnie d’Alice et Idriss, elle ne se sentait pas capable de s’y dérober. A vrai dire, elle n’avait surtout jamais eu le courage de faire savoir qu’elle ne souhaitait plus entretenir de contacts avec sa famille biologique et, peu à peu, ce qui était censé être une faveur afin de l’accompagner dans son acclimatation au palais était devenue une contrainte.

Ravalant la culpabilité qui ne manquait jamais de poindre lorsqu’elle s’autorisait brièvement ce type de pensée – n’était-elle pas censée aimer sa famille ? – Isabelle s’était levée, cherchant à revoir pour la énième fois la tenue qu’elle s’était choisie.

Une robe longue d’un bleu céruléen, s’accordant à merveille avec ses eux azur, qui descendait sous ses genoux et était, somme toutes, assez simple – il n’en avait jamais fallu beaucoup pour mettre sa silhouette en valeur, de toute manière. La seule fantaisie de cette robe résidait en son col remontant sur le cou de la princesse, tout en laissant une ouverture au niveau de la naissance du décolleté – pile à l’endroit où viendrait se loger la gemme principale d’Isabelle.

Elle porterait des chaussures plates – elle privilégiait le confort – et s’apprêtait à vérifier les bijoux lorsque tu fus annoncée. Un sourire s’installa naturellement sur les lèvres de la jeune princesse lorsque tu entrais dans la pièce.

Tu n’étais sa dame de compagnie que depuis quelques années, mais elle ne pouvait nier que le courant était immédiatement passé avec toi. Peut-être parce qu’elle avait vu en toi la mère qu’elle n’avait jamais eu ? Quoi qu’il en soit, la blonde s’était vite attachée à toi, et te confiait la plupart de ses secrets… à part sa réticence à l’encontre de sa famille biologique.

Non pas qu’elle ne te fasse pas confiance, loin de là. Mais il y avait quelque chose dans ton regard, parfois… cela ne durait qu’un instant, et pourtant, elle était persuadée que tu faisais partie de ces personnes qu’il n’était pas recommandé de chercher. Or, elle n’était pas tout à fait certaine que sa famille biologique s’en sortirait sans heurts, si elle venait à avouer ce qui se disait une fois les portes fermées – ce qui prouvait que, d’une certaine manière, elle était consciente que ces paroles n’étaient ni justifiées, ni normales. Et, plus que tout, Isabelle désirait éviter les conflits.

-Bonjour Cristal.

Son regard parcouru rapidement la pièce, et la domestiques qui était venue préparer les différents assortiments de bijoux et tenues pour la princesse prit congé, vous laissant seule. Isabelle s’assit face à la coiffeuse, croisant ton regard dans le miroir.

-Oui, cette lotion fait décidément des miracles. Il faudra que vous me disiez où vous vous l’êtes procurée ! je crain d’en être rapidement à court…

Elle laissa échapper un petit rire pour garder l’atmosphère légère. En effet, elle avait passé le plus grand soin à se préparer pour la rencontre du jour : elle n’était que trop consciente que rien ne lui serait pardonné, et avait encore l’espoir qu’un jour, on ne trouve rien à lui reprocher.

-Nous ne sommes que toutes les deux, vous savez. Vous pouvez m’appeler Isabelle.

Elle était bien consciente qu’une telle familiarité ne pouvait être permise en public, mais elle devait bien avouer que parfois, tout ce protocole et ces simagrées lui pesaient. Pour autant, elle ne t’en voudrait pas si tu ne souhaitais pas passer ce pas.

Revenant à ta question, elle prit quelques instants pour réfléchir à sa réponse, et laissa échapper un mince sourire.

-Je dirais que ma nuit a été plutôt agitée. J’espère que cela ne se voit pas trop ?

Elle était toujours inquiète, lorsqu’elle devait rencontrer sa famille. Mais, évidemment, cela n’était pas la seule source de son inquiétude : les rumeurs allaient bon trains, au palais, et si elle se devait d’en être informée, elle ne pouvait s’inquiéter des conséquences que celles-ci pourraient avoir… et de leur fondement.

-Et vous, Cristal ? Comment allez-vous ?




Codage par Libella sur Graphiorum
Cristal Falcone
en ligne
Cristal Falcone
Date d'inscription : 30/04/2024
Age irl : 27
Avatar : Eva green
Âge du personnage : 48
Métier : Dame de compagnie
Multicompte
A des doubles comptes

   


Quelques potins pour bien commencer la journée


Feat Cristal et Isabelle


La princesse avait de si beaux cheveux...

Blonds platines, presque blanc, Cristal se demanda distraitement d'où elle pouvait tenir cette sublime couleur. Tandis qu'elle les peignait, elle imagina les contrées lointaines dont elle avait seulement entendu les histoires et les légendes. Elle imagina des guerriers aux cheveux et aux barbes aussi pâles que la princesse. Oui, cela faisait rêver. Cristal s'était toujours dit qu'elle quitterait un jour Almadore pour voir du pays, mais, entretemps, elle avait eu une fille, et elle était devenue la dame de compagnie de la princesse. Cependant, avec un peu de chance, elle la suivrait dans ses voyages. Une princesse avait un grand rôle diplomatique pour le royaume, pour peu qu'elle fasse un bon mariage. Cristal avait déjà hâte de voir les paysages nouveaux et les défis qui allaient se présenter à elle. Ce n'est pas parce qu'elle est une femme d'âge mur qu'elle ne pouvait plus se permettre de rêver.

La princesse lui demanda d'où provenait la lotion qui faisait des miracles sur ses cheveux. Ces derniers étaient désormais aussi doux et soyeux que la soie la plus rare. Cristal eut un sourire énigmatique et répondit : Il y a une jeune femme, dans les bas fonds de la ville, qui tient ce secret d'une de ses ancêtres. Elles se transmettent cette recette de mère en fille, depuis des générations. Elle m'en a cédé un pot contre un peu de liqueur tout droit venue d'Akvar. Quand je lui ai annoncé la destinataire de son produit, elle m'a promis de me fournir régulièrement. Ses yeux étaient emplis de fierté quand elle a compris que son talent servirait la princesse Isabelle d'Almadore... Cristal sourit tout en coiffant la jeune femme. Elle prit même un peu de ce baume parfumé et en déposa sur la chevelure blonde platine. Isabelle, après avoir précisé que Cristal pouvait l'appeler par son prénom, lui demanda comment s'était passée sa nuit, avant de s'inquiéter du fait que la sienne avait été agitée. Cristal répondit : Rassurez vous, vous êtes aussi belle que le lever du jour. Ma nuit a été plutôt paisible, aucun cauchelar n'est venue la troubler. Puis je vous demander ce qui a troublé votre sommeil ?

Isabelle lui demanda enfin comment elle allait et la dame de compagnie sourit doucement avant de répondre : Figurez vous que j'ai pu récupérer quelques informations croustillantes qui sauront éveiller votre curiosité, j'en suis certaine.
KoalaVolant
Isabelle d'Almadore
en ligne
Isabelle d'Almadore
Date d'inscription : 30/06/2024
Age irl : 26
Âge du personnage : 0
Métier : Princesse Héritière

   
Il est vrai qu’Isabelle n’avait que peu de contacts avec sa famille maternelle – pour ne pas dire aucun. Peut-être s’interrogerait-elle un jour sur ses origines, mais il fallait bien avouer qu’il ne s’agissait pas de l’une de ses préoccupations actuelle – le souvenir de sa mère l’accusant lors de l’épreuve était bien trop vivace, dans son esprit. Pour autant, elle était bien le portrait craché de sa mère.

Peut-être leur rendrait-elle visite, un jour ? si tu lui faisais part de son envie, peut-être le projet naîtrait-il en son esprit – et, évidemment, elle te demanderait de l’accompagner.

Le rouge emplit ses joues lorsque tu lui avoues que la femme était fière de lui fournir ses produits. Elle a beau savoir que ce n’est pas pour elle-même, mais pour son titre que ces gens sont admiratifs – fournir la royauté, quelle aubaine ! – elle ne peut s’empêcher d’en être touchée.

-J’aimerais tant la remercier en personne…

En soit, ce n’était pas totalement impossible : elle se rendait régulièrement dans les bas quartiers de la ville. Mais la remercier en personne revenait à ruiner sa couverture, et Isabelle ne s’en sentait pas encore prête… à moins d’une absolue nécessité.

La discussion se poursuit, et la blonde baisse les yeux malgré elle.

-Toujours la même chose. Je déjeune avec ma belle-mère, Idriss et Alice, aujourd’hui. Leur visite n’est jamais une sinécure…

Elle ne s’étalerait pas plus, mais tu savais mieux que quiconque à quel point ces entrevues la pesaient.

Nala profita de l’assise de sa maîtresse pour venir se percher sur ses genoux, sentant sa détresse. Elle ne l’amenait jamais aux déjeuner avec sa famille. Premièrement parce qu’ils ne manqueraient pas de relever le manque d’hygiène qu’avoir un animal avec eux représentait – même si Nala était une invocation, tout était bon pour dénigrer Isabelle – mais aussi et surtout parce que son familier avait la fâcheuse habitude de feuler sur sa famille biologique. Et si elle ne doutait pas que l’intention était de la protéger, la vérité était que cela ne faisait que mettre Isabelle d’avantage dans l’embarras.

Mais il semblerait que son esprit ne serait pas longtemps occupé par cette information : elle se redresse à tes mots, curieuse.

-Ah oui ? Tu m’intrigues
Contenu sponsorisé
en ligne