Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Osvenbourg RPG :: Osvenbourg :: Beau quartier :: QG de l'Obsidienne

Shadows in the snow - Onyx

2 participants
Esus G. Falcone
Date d'inscription : 21/08/2023
Age irl : 32
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu)
Âge du personnage : 26
Métier : Officiellement barman, officieusement membre de l'Obsidienne
Relations : [Famille]

Almar Falcone (père)
Célestine Falcone (mère)
Daphné Falcone (soeur jumelle)
Gaïa Falcone (soeur)

[Autre]

Octavius Wheelwright (ennemi)
Esus G. Falcone


Shadows in the snow - Onyx Empty
Shadows in the snow - Onyx EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:56

Près de la fenêtre, tu regardes la neige tomber, perplexe. Pas que la neige soit rare à Osvenbourg, d'aussi loin que tu te souviennes, tes hivers ont toujours ou presque été ponctués de ces petits flocons blancs. Mais cette fois, les choses sont différentes, le blizzard n'a pas cessé depuis plusieurs jours, et se fait plus fort à chaque heure qui passe. Et le pire est à venir. Tu ne saurais pas l'expliquer, tu n'as aucun élément concret pour appuyer ton affirmation, mais tu le sens. Non, tu le sais. Peut-être est-ce ton affinité naturelle pour la neige, celle-là même à qui tu dois la gemme qui orne tes vêtements, peut-être est-ce simplement ton instinct qui te le dicte, mais tu en es certain, quelque chose d'intéressant ne va pas tarder à se produire. Et tu as bien l'intention d'être présent lorsque cela arrivera.

Tu repasses en revue les informations que tu as glanées jusqu'à présent. Sans surprise, le conseil t'avait convoqué dès que la chute de neige s'était intensifiée. Avec un pouvoir comme le tien, il était tout à fait naturel que la question te soit posée. Du moins, en théorie. Avant même d'entrer dans la salle où ils t'avaient donné rendez-vous, tu en avais pris conscience : si l'Obsidienne te posait la question, c'est que leurs yeux et oreilles sur le terrain n'avaient pas rapporté d'indice satisfaisant sur la provenance de cette neige. En un mot, ils ne savaient pas d'où elle venait. Donc le conseil ne savait pas d'où cette neige venait. Ce qui t'offrait une merveilleuse occasion de te montrer utile – à défaut d'être en capacité de créer un tel blizzard, tu serais celui qui leur apporterait la gemme de ce prodige sur un plateau.

Un gloussement s'échappa de tes lèvres. Parler – penser – ainsi ne te ressemblait pas vraiment. A vrai dire, ce serait plus le genre de choses que ta binôme pourrait dire. A croire que tu passais trop de temps avec...

« Onyx ? »

Tu avais à peine murmuré le nom, mais tu étais certain qu'elle l'avait entendu. Parce que même sans l'avoir vue rentrer, tu savais qu'elle était entrée en douce dans la pièce pendant que tu méditais, tu pourrais presque la toucher tant tu sentais sa présence autour de toi.

« Laisse moi deviner : tu as un indice sur l'auteur de ce mystérieux tourbillon et tu as prévu de mettre la main sur sa gemme. Je me trompe ? » demandes-tu en attrapant ton manteau et ton arme.

« Allons-y, je viens avec toi. Je ne peux pas te laisser t'amuser toute seule. Et puis, il faut bien un garde-fou pour t'empêcher de t'attirer des ennuis » poursuis-tu en te retournant vers l'ombre supposée de ta sœur.
Revenir en haut Aller en bas
J. Onyx Falcone
Date d'inscription : 09/12/2021
Age irl : 24
Avatar : Azula (Avatar, the last airbender)
Âge du personnage : 26
Métier : Exécutive Obsidienne. Sportive pro de bama lethwei
Relations : Esus : jumeau fusionnel
Gaia : soeur
Célestine : mère
Almar : père
Roland : antipathie
Ariane : neutre
J. Onyx Falcone


Shadows in the snow - Onyx Empty
Shadows in the snow - Onyx EmptyJeu 28 Mar 2024 - 21:20


Shadows in the snow


Mais comment il fait à chaque fois ce couillon ? Je sors de l'ombre, vexée.
« Non, j'ai aucune idée, je bougonne, mais `va pas garder sa gemme longtemps c'est sûr. »
J'évite de dire trop fort que j'aime pas la neige mais il sait que j'en pense pas moins. La sienne est bien la seule que je puisse supporter, et c'est bien parce que c'est lui, mais de toutes façons même lui utilise plutôt de la glace. La neige ça sert vraiment à rien. Ce blanc, ça fout le cafard ; en plus on se pèle le cul, recouvert.es d'épaisseurs infinies et on peut plus s'agiter comme on veut. Sans oublier qu'on se casse la gueule de manière continue dès que cette connerie se met à geler ou fondre. A la limite le seul truc marrant c'est les boules de neige gelées qu'on peut jeter à la gueule des gens.
Je pensais que le problème "blizzard" allait sonner les cloches des daron.nes d'Obsidienne, mais, si ça les intéresse, iels ne l'ont pas montré plus que ça. J'écoutais à la porte pour savoir ce qu'iels voulaient à Esus mais j'ai été super déçue. Juste des affaires d'argent inintéressantes ; entre ça et penser qu'aux gemmes, je vois pas pourquoi on aurait envie d'aller s'emmerder dans ce conseil ! Et s'iels savaient quelque chose, je pense qu'iels ne nous l'auraient pas caché ; nos pouvoirs sont clairement les plus utiles dans cette situation. Donc iels ne savent rien. Esus non plus apparemment. Personne ne sait rien. Parfait ça ! `Ne reste plus qu'à briller.
« C'est plutôt toi qu'as ce genre d'inspiration d'habitude. »
Pour savoir qui, ce serait plus simple de savoir pourquoi ; moi ça me fait penser à une diversion, mais trop de choses dans la ville peuvent être une cible pour que ça puisse donner un indice.
« Iel est pas seul.e de toutes façons. »
Déjà parce que je vois pas comment une seule personne peut maintenir un tel niveau de magie durant tant de temps, et aussi parce qu'iel ne peut pas à la fois faire la diversion et s'occuper de la raison pour laquelle il y a une diversion. `Y'a peut-être une gemme d'amplification en plus (avec la personne associée) ? Je suis étonnée que l'Obsidienne ait pu passer à côté de deux gemmes aussi puissantes. Je pense pas qu'un petit gang puisse être à l'origine de ça. Alors iels viendraient d'en dehors de la ville ? Qu'est-ce qu'iels viendraient marcher dans nos plates-bandes, là ?!
« Iels viennent probablement d'ailleurs ; cette diversion, c'est pour un gros truc. Le roi exhibe encore un de ses trésors en ce moment ? Ou les religieux.se peut-être... »
Réfléchir à ce genre de trucs, c'est pas mon fort ; je dois probablement lui répéter des choses auxquelles il a déjà pensé. Ça doit probablement être super naïf en plus.
« Je serais bien partie vers le quartier chicos pour voir un peu ; voire carrément les abords du palais. »
Revenir en haut Aller en bas
Esus G. Falcone
Date d'inscription : 21/08/2023
Age irl : 32
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu)
Âge du personnage : 26
Métier : Officiellement barman, officieusement membre de l'Obsidienne
Relations : [Famille]

Almar Falcone (père)
Célestine Falcone (mère)
Daphné Falcone (soeur jumelle)
Gaïa Falcone (soeur)

[Autre]

Octavius Wheelwright (ennemi)
Esus G. Falcone


Shadows in the snow - Onyx Empty
Shadows in the snow - Onyx EmptyLun 15 Avr 2024 - 10:29

Onyx ne cesse jamais de m'amuser. Je la connais par cœur, probablement mieux que je me connais moi-même, et pourtant à chacune de ses réactions, si vives, si brutes, je redécouvre ce sentiment de fraicheur et de vie qui me fait cruellement défaut.

« Et c'est là que nous intervenons, je suppose ?  On vole la gemme miracle, on la rapporte à l'Obsidienne, on devient les nouveaux héros, quelque chose du genre ? » je rétorque, gentiment moqueur.

« Remarque, ça pourrait fonctionner. Rien que pour l'air médusé du conseil. » j'ajoute, sachant pertinemment que plus que la gloire, ce serait la meilleure récompense pour ma jumelle.

Comme tout membre de l'organisation, elle obéit aux ordres qu'elle reçoit, mais il ne faut pas être devin pour savoir qu'elle ne porte pas plus notre conseil dans son cœur que moi – à de rares exceptions près. Si je leur reproche un certain manque d'ambition et une prudence un peu ennuyeuse, ma sœur les voit très probablement comme des vieux.lles schnocks qui prennent la poussière – du moins pour la majorité des membres. Mais outre la satisfaction personnelle, l'idée d'Onyx présente un intérêt certain. Un tel coup d'éclat nous paverait très probablement une belle route pour la suite de nos carrières. Je doute que ma jumelle y pense beaucoup, mais un jour nous nous lasserons probablement du terrain- ou serons trop blessés pour continuer à y officier – et aurons besoin de nous rendre utile d'une autre façon. Des sièges au conseil seraient notre meilleure option. Ce n'est pas pour demain – fort heureusement, pas avant d'avoir pu profiter encore un peu du danger et fait un peu de ménage avant – mais ce genre de plan demande de la préparation.

« Il faut bien que je te laisse quelques occasions de briller, sœurette » je la charrie gentiment.

Elle a ce talent pour faire sortir l'enfant facétieux que je peux être par moments. Lorsqu'elle est là je me montre plus volontiers plaisantin, en partie parce que je sais que tant qu'elle est présente j'ai une complice dans quelle que soit la plaisanterie du moment.

« Exact, ce qui veut dire que non pas une mais deux gemmes – ou plus - ont échappé à la vigilance du conseil. »

Je ne m'attendais toutefois pas à ce qu'elle pousse le raisonnement plus loin, mais il semblerait que ma sœur se soit posée pour réfléchir cette fois.

« Je suis de ton avis pour la diversion. Mais pour la suite j'ai ma propre théorie. Il y a un élément qui ne colle pas, attends je vais te montrer, tu vas comprendre. » je m'interromps pour voir si elle comprend où je veux en venir. Pendant ce temps, je pose mon arme, verrouille soigneusement portes et fenêtres, avant de sortir une carte de la ville que je déplie sur la table.

« As-tu pu déterminer où est l'épicentre de notre blizzard ? Si nos voleurs en avaient après les gemmes royales, ils auraient sans aucun doute concentré leur tempête assez loin du palais pour ne pas interférer avec leur larcin, mais à un endroit suffisamment embêtant pour que l'attention ne soit plus sur le palais, le Quartier Général de l'armée par exemple. Comme ça, ils auraient pu à la fois détourner l'attention, empêcher la garde d'arriver rapidement jusqu'au palais, et s'assurer de pouvoir entrer et sortir sans que la neige ne les dérange. Seulement, l'oeil de notre cyclone est ailleurs. »

Je la laisse patiemment regarder la carte et en tirer les conclusions, distillant les indices ci et là.

« A vrai dire je pense que si notre tempête de neige surprise tombe justement au moment où son Altesse Royale exhibe ses nouveaux joujoux, c'est justement pour que l'on pense que c'est ce que nos voleurs ciblent. Mais leur but est ailleurs. Réfléchis, qu'est-ce qui pourrait justifier de telles mesures, si ce n'est voler une gemme royale ? » Tout en parlant, je glisse lentement mon index vers une zone précise de la carte. Lorsque je suppose qu'elle suit mon raisonnement, je lui livre ma conclusion.

« … Si les gardes sont soit occupés par la tempête, soit en patrouille au palais au cas où quelque chose ne se produise pendant la démonstration de notre roi adoré, le reste de la ville est laissé sans surveillance ou presque. Ce serait le moment idéal de faire entrer ou sortir un produit du pays en douce. » je termine en tapotant du bout du doigt la zone portuaire sur la carte.

« Et si nous allions faire un petit tour sur les docks ? J'ai une soudaine envie de poisson, pas toi ? » je conclus avec un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Shadows in the snow - Onyx Empty
Shadows in the snow - Onyx Empty

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janah Onyx Falcone
» Let it snow [EVENT D'HIVER] [LIBRE]
» Onyx et Esus Falcone - les jumeaux mafieux [2/2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osvenbourg RPG :: Osvenbourg :: Beau quartier :: QG de l'Obsidienne-
Sauter vers: